Macron est l’un des présidents les plus pro-israéliens du monde, il s’est aplati devant Netanyahou, son parti a clamé son soutien «inconditionnel» au massacre commis à Gaza, il a interdit les manifestations pro-palestiniennes en France l’année dernière, il apporte un soutien matériel constant aux crimes coloniaux… mais tout cela n’est pourtant jamais assez pour le parti pro-israël. Ce Parti qui va de la droite à l’extrême droite, qui squatte BFM et Cnews, et qui jette des anathèmes sur quiconque ose remettre en cause la colonisation de la Palestine.
La preuve : le 4 octobre, Macron a eu le malheur d’appeler timidement au cessez-le-feu et à l’arrêt des livraisons d’armes qui servent à frapper Gaza. Une déclaration hypocrite et malhonnête qui intervient après un an de génocide. Mais c’est déjà trop pour les fanatiques pro-Israël qui colonisent les médias. Depuis 24h, c’est un véritable déchaînement :
➡️ Le CRIF, qui se prétend «Conseil représentatif des institutions juives de France» mais qui n’est en réalité qu’un club de soutien à Netanyahou et Marine Le Pen, a publié un communiqué sidérant : «Le Crif déplore vivement la déclaration du Président de la République appelant à un embargo contre les armes utilisées par Israël dans la guerre contre le Hamas. Appeler à priver Israël d’armes, ce n’est pas faire le jeu de la paix, cela revient à faire le jeu du Hamas et du Hezbollah !»
Vous avez bien lu. Cette officine est donc tellement radicalisée et coupée de la réalité qu’elle considère que le président français serait complice du Hamas ! À quand une dissolution pour séparatisme ?
➡️ Le médiatique communicant Frank Tapiro, habitué des fake news, a déclaré : «Aujourd’hui, la communauté juive est totalement lâchée par Emmanuel Macron». On frôle l’accusation d’antisémitisme.
➡️ Rachel Khan, propagandiste qui passe quotidiennement dans les médias de Bolloré et qui dîne avec Marine Le Pen a osé : «Je suis atterrée par les mots du Président de la République» en ajoutant, menaçante : «On a déjà laissé passer beaucoup de choses !» On se demande quoi… Rachel Khan avait déjà lancé une campagne diffamatoire contre le rappeur Médine en 2023.
➡️ Kevin Bossuet, animateur de Cnews a renchéri : «Les propos d’Emmanuel Macron sur Israël sont honteux !» et «on nous avait promis l’extrême gauche à Matignon, finalement elle est à l’Élysée ! Quel beau cadeau fait au Hamas !» Macron rejoint le club des terroristes, antisémites et d’extrême gauche.
➡️ Guillaume Bensoussan, responsable du parti Reconquête, a qualifié Macron de «serpillère des Mollahs». Sera-t-il poursuivi pour «injure au président» comme l’ont été les Gilets Jaunes ? Non, évidemment.
➡️ Caroline Yadan, pourtant députée macroniste, s’est dite «personnellement en colère et dans une incompréhension totale» après les propos d’Emmanuel Macron, sur BFM. Sera-t-elle recadrée ? Non plus.
➡️ Julien Bahloul, communicant ultra-médiatisé de Tsahal, présenté comme un simple «spécialiste de la société israélienne» sur BFM et Cnews, a été invité sur tous les plateaux et a tweeté de façon frénétique : «Les LFI n’ont plus besoin de destituer Macron. Ils occupent l’Élysée», «Les Israéliens rigolent du manque de crédibilité de Macron», ou encore «Lorsque des islamistes tireront des roquettes sur des villes françaises, la France suppliera d’acquérir le Dôme de Fer israélien. Ce jour-là, souvenez de tous ceux qui ont appelé à stopper les livraisons d’armes à Israël».
➡️ L’identitaire Damien Rieu, sur la même ligne, a tweeté : «Vous imaginez si Israël avait critiqué la France parce qu’elle bombardait trop l’État l’islamique après le 13 novembre 2015 ? C’est exactement ce que Macron fait».
➡️ Enfin, Netanyahou lui-même s’est permis de menacer Macron : «Alors qu’Israël combat les forces de la barbarie, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d’Israël. Pourtant, le président Macron appelle à des embargos sur les armes contre Israël. Il devrait avoir honte».
Plutôt que de tenir tête à ces fascistes et criminels de guerre, le cabinet de Macron s’est écrasé comme un paillasson, en publiant un communiqué expliquant que la France «est l’amie indéfectible d’Israël» et s’apitoyant sur les «mots excessifs et sans rapport avec l’amitié entre la France et Israël» du chef du gouvernement israélien.
Vous l’aurez compris : le problème n’a jamais été la France Insoumise, ni la gauche, ni les collectifs pro-palestiniens. Quiconque appelle à l’arrêt du massacre, à limiter l’effusion de sang, à faire taire les armes, même de la façon la plus lisse, sera à son tour traité «d’antisémite», de «complice du Hamas» et de «terroriste». Hier c’était LFI, puis les Verts, puis Villepin, et maintenant Macron. Les dirigeants israéliens ont fait de même avec l’ONU, le Pape, les organisations humanitaires, et à peu près l’ensemble des habitants de la planète. Il n’y a aucune limite à l’abjection.
3 réflexions au sujet de « Bienvenue au club : les pro-israéliens traitent Macron de complice du Hamas »
La complicité avec LFI ne peut pas l’ammener à comparaitre devant la CPI et la complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par contre… Ils ont beau jeu les propagandistes subventionnés, le jours où ils seront aussi passibles des tribunaux, on verra si ils osent l’ouvrir.
Enfin sur le fond, la décision d’embargo ne coûte pas cher vu que les petits contrats de nos marchands d’armes avec les IDF sont déjà honorés et que c’est l’administration Biden qui fournit les bombes et les munitions.
alors que dire de Pierre-Emmanuel Barré, sur Radio Nova hier soir:
https://youtu.be/cYjmaASa7k0?feature=shared
C’est à dire que la petite crapule commence à dessouler et à se dire que aie aie aie je risque d’être poursuivi, inculpés de génocide après cette année où j’ai secondé les boucher. Comment je vais faire pour échapper à la prison ? à la corde qui sait ? (il est un peu khön, et trouillard) Surtout comment on va pouvoir m’inviter, après cette année de bacchanale sanglante à faire une conférence bien remuneree Obama style ??? 🤔