Rarement depuis la seconde guerre mondiale et la montée des fascismes, nos dirigeants et faiseurs d’opinion n’auront fait preuve d’une telle absence d’humanité, d’un tel double standard en fonction des êtres, et n’auront autant déshumanisé certaines vies par rapport à d’autres.
Les chiffres inhumains de Bruno Retailleau
Le 7 novembre chez Sud Radio : Bruno Retailleau menace d’interdire les tifos et banderoles «politiques» dans les stades et envisage des sanctions, suite au déploiement d’un magnifique tifo pour la Palestine au Parc des Princes.
Pour justifier son choix, il évoque l’attaque du 7 octobre : «Le nombre de morts par rapport à la population israélienne… 1.000 morts en Israël, c’est comme si nous on avait plus de 8.000 morts en France».
Un parallèle douteux. La France ne mène pas une guerre coloniale depuis 70 ans pour annexer un territoire en faisant disparaître le peuple qui y vivait. Mais admettons, faisons ce calcul.
Dans ce cas, 50.000 morts à Gaza, qui comptait 2,4 millions d’habitants avant l’opération génocidaire, cela représenterait pour la population française 1.5 millions de tués, dont la moitié d’enfants. Et c’est l’estimation basse : certains experts estiment le nombre de victimes à Gaza à plus de 100.000, ce qui équivaudrait à plus de 3 millions de français, dont 2 millions de femmes et d’enfants uniquement. C’est 10 fois plus élevé que toutes les victimes françaises de la seconde guerre mondiale.
Mais les vies palestiniennes ne valent rien pour Retailleau, qui ne s’identifie qu’aux israéliens.
Des gendarmes molestés au faciès sur LCI ?
Le même jour sur LCI, la chaine du milliardaire Bouygues qui embauche le fils de Sarkozy, le niveau de sionisme est tellement stratosphérique que même quand des gendarmes français se font molester par des agents israéliens devant des caméras, les commentateurs défendent Israël !
On trouve alors en plateau une certaine Samantha de Bendern, une curieuse «chercheuse» qui se dit «spécialiste de l’Ukraine, la Russie, l’OTAN et l’UE» et qui est invitée régulièrement sur la chaîne d’informations.
Elle livre un avis ouvertement raciste en voyant les images : «Juste une question, on ne voit pas le visage des gendarmes, mais une chose qui pourrait peut être EXCUSER le comportement des Israéliens serait si les gendarmes avaient l’air d’être d’ORIGINE MAGHREBINE ou avaient l’AIR d’être ARABE», une voix s’exclame : «ou palestiniens !», elle poursuit «et je ne sais pas si…». Réponse d’un journaliste : «pour le coup, on a vu les images et ça n’est pas le cas».
Une réponse lunaire. Plutôt que de dénoncer le racisme viscéral de l’invitée, on préfère lui dire «c’était pas des arabes, ils étaient blancs, donc c’est pas bien, sinon ça aurait été OK».
Une réflexion au sujet de « Chronique du suprématisme ordinaire »
Le pire c’est que ce Bruno et les mecs qui lui tendent la perche à micro nous coûtent plus cher à nous qu’aux connards dont ils annonent la propagande.