Chaque semaine pendant un an, Contre Attaque ouvre ses colonnes à l’artiste ItvanK du collectif Black Lines.
Itvan propose un carnet de bord racontant l’actualité politique et sociale de la semaine avec des créations originales, mêlant dessins, lettrages et affiches ou autocollants trouvés dans la rue.
Cette semaine :
- «Écoterrorisme» : le procès de 9 personnes accusées d’avoir désarmé une usine Lafarge avait lieu à Evreux. Un énorme dossier anti-terroriste et une répression gigantesque aboutissent à 5 relaxes et 4 peines avec sursis. Les prévenus ont enduré une procédure visant à leur faire peur et à les décourager. Qui terrorise qui ?
- Quel futur pour Gaza ? Le martyr continue sous les yeux du monde. 365 kilomètres carrés de ruines : il s’agit d’un urbicide. Israël prive délibérément la population d’aide alimentaire, la famine menace 2 millions de palestinien-nes. Des enfants meurent de faim et de maladie. Le nombre total de victimes de l’agression israélienne est évalué à plus de 100.000 morts, et s’alourdit chaque jour. C’est un génocide. Jusqu’à quand ?
- Mayotte : cyclone de racisme. L’État français gère avec un mépris néocolonial la crise humanitaire majeure à Mayotte. Macron s’est même rendu sur l’île pour injurier les sinistré-es.
- Fêtes de fin d’années : en 2025, une autre fin du monde est-elle possible ?
Retrouvez tous les carnets de lutte d’Itvan ici
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.