Nouveaux rassemblements pour la Colombie à Nantes


Place Graslin mercredi 19 mai à 16h et samedi 22 mai à 15h


TW : viols, suicides, violences, meurtres

La situation en Colombie ne cesse de s’aggraver. Les nouvelles de violences policières, de meurtres et de viols continuent à nous parvenir chaque jour et l’infâme gouvernement Duque, protégé par des milices tant officielles qu’officieuses, s’enferme un peu plus chaque jour dans son rôle d’assassin du peuple.

À Popayan, le suicide d’Allison il y a quelques jours a entraîné, vendredi dernier, l’incendie des bureaux du procureur dans lequel la jeune femme avait été enfermée et violée avant d’être renvoyée chez elle sans aucune aide ni suivi.

À Cali les natifs et natives venues prêter main forte aux réseaux de résistance urbaine au début de la mobilisation sont reparties le 12 mai pour mener lutte sociale «contre le gouvernement d’Ivan Duque et ses mauvaises réformes» dans les autres territoires de la région.

Partout dans le pays, tous les jours, des manifestations gigantesques protégées par la « primera linea » ont lieu. À l’arrière, des familles entières se mobilisent, des collectifs d’artistes, des militant.x.es queer ou des «mamans» (entre autres) font vivre la lutte contre ce régime abject !

Soutenons-le ! Le collectif Todxs unidxs por Colombia organise donc deux nouveaux rassemblements de soutien à Nantes mercredi et samedi prochains Place Royale.

  • Des photos des mobilisations prises par un collectif de femmes photographes : @agenciacolectivaamalias (sur Instagram)

Visuel : “Todos unidos por Colombia”

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux