Médias autonomes et résistances libertaires


Samedi qui vient à Nantes : soirée projection / débat sur l’île de Nantes


Rendez-vous samedi 24 septembre à Nantes, pour une grande soirée débat dans un cadre exceptionnel à la Cocotte Solidaire, sur l’île de Versailles, arrêt de tram Saint-Mihiel ou Motte Rouge (ligne 2). Voici le programme :

Première partie de soirée – 17h

Discussion sur les médias indépendants. On parlera de la concentration des médias dominants et du développement de médias indépendants. De leur nécessité, leur fonctionnement, leur audience, mais aussi la répression et la censure à laquelle ils sont confrontés et les perspectives pour développer ces contre pouvoirs. En présence de La Lettre à Lulu (journal indépendant nantais), Marion Lopez (journaliste), Radio Parleur (média indépendant), Reporterre (média indépendant écologiste), l’équipe de Contre Attaque et des invité.e.s surprise…

Entracte

Buvette, repas (frites maison), stand de revues et d’œuvres… Une exposition de photographes nantais de luttes sera mise en place.

Deuxième partie de soirée – 20h

Projection des deux derniers films «Ni dieu ni maître», sur l’histoire de l’anarchisme en présence du réalisateur Tancrède Ramonet. «À partir d’images d’archives inédites, de document oubliés, d’entretiens exclusifs avec les plus grands spécialistes du mouvement ouvrier, ce film exceptionnel raconte pour la première fois l’histoire de ce mouvement qui combat depuis plus de 150 ans tous les maîtres et les dieux et qui, de Paris à New York et de Tokyo à Buenos Aires, n’en finit pas de faire trembler le monde.» Ces deux derniers épisodes qui viennent de sortir couvrent la période de 1945 à 2012. Une introduction aura lieu avant la projection, qui sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

Prix libre

Entrée par la passerelle de Motte Rouge. Prix libre, pensez à amener des espèces.

Venez nombreux et nombreuses, pour préparer les résistances, vous cultiver et passer un bon moment ! Invitez vos ami.e.s !


Évènement Facebook à partager.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux