🔴 Médias autonomes et résistances libertaires


Samedi qui vient Ă  Nantes : soirĂ©e projection / dĂ©bat sur l’Ă®le de Nantes


Rendez-vous samedi 24 septembre Ă  Nantes, pour une grande soirĂ©e dĂ©bat dans un cadre exceptionnel Ă  la Cocotte Solidaire, sur l’Ă®le de Versailles, arrĂŞt de tram Saint-Mihiel ou Motte Rouge (ligne 2). Voici le programme :

➡️ Première partie de soirĂ©e – 17h

Discussion sur les mĂ©dias indĂ©pendants. On parlera de la concentration des mĂ©dias dominants et du dĂ©veloppement de mĂ©dias indĂ©pendants. De leur nĂ©cessitĂ©, leur fonctionnement, leur audience, mais aussi la rĂ©pression et la censure Ă  laquelle ils sont confrontĂ©s et les perspectives pour dĂ©velopper ces contre pouvoirs. En prĂ©sence de La Lettre Ă  Lulu (journal indĂ©pendant nantais), Marion Lopez (journaliste), Radio Parleur (mĂ©dia indĂ©pendant), Reporterre (mĂ©dia indĂ©pendant Ă©cologiste), l’Ă©quipe de Contre Attaque et des invitĂ©.e.s surprise …

➡️ Entracte

Buvette, repas (frites maison), stand de revues et d’œuvres… Une exposition de photographes nantais de luttes sera mise en place.

➡️ Deuxième partie de soirĂ©e – 20h

Projection des deux derniers films «Ni dieu ni maĂ®tre», sur l’histoire de l’anarchisme en prĂ©sence du rĂ©alisateur Tancrède Ramonet. «À partir d’images d’archives inĂ©dites, de document oubliĂ©s, d’entretiens exclusifs avec les plus grands spĂ©cialistes du mouvement ouvrier, ce film exceptionnel raconte pour la première fois l’histoire de ce mouvement qui combat depuis plus de 150 ans tous les maĂ®tres et les dieux et qui, de Paris Ă  New York et de Tokyo Ă  Buenos Aires, n’en finit pas de faire trembler le monde.» Ces deux derniers Ă©pisodes qui viennent de sortir couvrent la pĂ©riode de 1945 Ă  2012. Une introduction aura lieu avant la projection, qui sera suivie d’un Ă©change avec le rĂ©alisateur.

➡️ Prix libre

Entrée par la passerelle de Motte Rouge. Prix libre, pensez à amener des espèces.

Venez nombreux et nombreuses, pour préparer les résistances, vous cultiver et passer un bon moment ! Invitez vos ami.e.s !

Évènement Facebook à partager.