Cela fait 13 jours qu’Israël bombarde sans relâche la bande de Gaza, envoyant des milliers de tonnes d’explosifs sur une zone densément peuplée de civils. Le 20 octobre, au moins 4.137 Palestiniens ont été tués dont 1.661 enfants. 13.162 personnes ont aussi été blessées, et n’ont pas accès aux soins nécessaires. Cela fait trois fois plus que les victimes de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Combien de vies palestiniennes vaut une vie Israélienne ? Combien d’enfants de Gaza devront être tués pour qu’Israël s’estime vengée ?
➡️ Les USA avancent leurs pions au Proche Orient, et affichent un soutien militaire absolu à Israël. Les États-Unis fournissent déjà près de quatre milliards de dollars d’aide militaire par an à Israël. Le président Biden veut débloquer 14,3 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir l’État colonial. Et dans cette somme, 10,6 milliards de dollars d’armement pour continuer la boucherie. Des dizaines de milliers d’obus initialement destinés à l’Ukraine sont déjà redirigés vers Israël. Les marchands de canon se frottent les mains.
➡️ Afin de «remplacer les véhicules endommagés», Israël a déjà reçu des véhicules blindés américains par avion-cargo, ainsi que des munitions. Le plus grand porte-avion du monde est aussi au large de la Palestine. Joe Biden l’a dit sans équivoque, pour les USA, «l’axe du mal» en 2023, c’est le Hamas et la Russie. De son côté l’Iran menace. L’administration nord-américaine cherche-t-elle une guerre mondiale ?
➡️ L’invasion terrestre de Gaza est imminente. Le ministre de la défense israélien Yoav Gallant, a demandé aux troupes de «s’organiser» et d’«être prêtes» : «Vous voyez Gaza de loin, vous la verrez bientôt de l’intérieur. L’ordre va venir». Les tunnels creusés dans le sous-sol de Gaza deviendront «le plus grand cimetière du monde» selon ce ministre.
➡️ Concernant l’hôpital Al-Alhi bombardé le 17 octobre, causant au moins 200 morts, les USA refusent une enquête internationale. Pour le secrétaire d’État de la Maison Blanche, une enquête n’est «pas appropriée». Voilà la vérité officielle : il s’agit d’une roquette palestinienne défectueuse. Pourquoi enquêter alors qu’on peut se contenter de la communication mensongère d’une armée suspectée d’avoir tué des centaines de personne dans un lieu de soin ?
➡️ Ce 20 octobre, groupe de recherche pluridisciplinaire Forensic Architecture, reconnu pour son expertise à propos des crimes de guerre et basé à l’université de Londres, a justement publié la première enquête sérieuse sur le bombardement de l’hôpital. L’enquête fait voler en éclat les mensonges de l’armée israélienne : selon les premiers éléments, le tir ne venait pas de Gaza mais d’une position israélienne. Et il ne correspondrait pas à une roquette. Une analyse sonore montre également que le tir ne venait pas de Gaza. Mais les médias français ne feront évidemment jamais de démenti. De toute façon, d’autres écoles, centres de soin et même une église ont été bombardés sans que cela ne choque personne.
➡️ Ce vendredi, la communauté orthodoxe de Gaza enterrait ses morts. 18 chrétiens palestiniens dont 8 enfants réfugiés dans l’église orthodoxe Saint-Porphyre de Gaza ont été tués par un bombardement israélien. Les grands défenseurs d’un soi-disant «occident judéo-chrétien» n’ont rien trouvé à redire sur ce tir visant un lieu de culte servant de refuge à des civils. Les chrétiens de Gaza refusent de quitter leur maison pour partir vers le sud du territoire, comme l’ordonne Tsahal.
➡️ Plus à l’Est, en Cisjordanie, le Times of Israël révèle, images à l’appui, que des soldats et des colons israéliens ont kidnappé trois Palestiniens, les ont déshabillés et attachés pendant des heures, agressés sexuellement, battus et brûlés. Les soldats et colons ont également uriné sur leurs corps. Des méthodes terroristes. Il n’y a eu aucune arrestation. Combien d’autres expéditions racistes de ce type, encouragées par les discours génocidaires de certains hauts dirigeants ?
Une réflexion au sujet de « Gaza sous les bombes, la situation au 20 octobre »
Si on n’avait encore des doutes sur la responsabilité d’Israël, cette opposition nous les ôte définitivement.
Les commentaires sont fermés.