La destruction de Gaza vue du ciel

La CNN a publié une série d’images satellites avant et après les bombardements sur Gaza. Les images post-destructions, très choquantes, montrent l’anéantissement presque complet de nombreux quartiers d’habitations de Gaza. Des milliers de tonnes d’explosifs se sont abattus sur des immeubles et des lotissements, détruisant tout et tuant des habitants par milliers. Et les photos satellites datent déjà du 21 octobre. Depuis, Israël a encore intensifié ses frappes. À cette date, 11.000 bâtiments à Gaza avaient déjà été détruits. Selon l’ONU, environ 45% des habitations de la bande de Gaza ont été endommagées depuis le 7 octobre !

Cela n’a rien évidemment à voir avec une prétendue «opération anti-terroriste» comme le répètent tous les médias occidentaux pour manipuler l’opinion. Et les frappes n’ont rien de ciblées, elles ne cherchent même pas à l’être. C’est une opération d’élimination d’une population civile, de ses infrastructures et de ses lieux de vie, par un régime fasciste. Certains dirigeants d’extrême droite israéliens l’assument ouvertement, il s’agit de raser Gaza.

Un tel niveau de destruction urbaine comporte aussi d’importants risques de contaminations, de pollutions, de nouvelles explosions. Les millions de tonnes de décombres comportent des matériaux dangereux pour la santé, des restes de munitions défectueuses… Et la population de Gaza n’a rien pour y faire face.

Regardez bien ces photos. Voilà à quoi servent les armes que nous vendons à Israël. Voilà à quoi le gouvernement français apporte son «soutien inconditionnel». Voilà ce qui est fait au nom de la France, de l’Europe, des USA.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *