Un macroniste réclame une surveillance antiterroriste contre Mélenchon


Une fiche S pour le dernier représentant important de la gauche française, pour avoir appelé à la paix en Palestine ?


Karl Olive est le genre de personne qui fait la fierté de ce pays. Avant d’être député, il était communicant sportif, travaillant pour Canal+ et I-Télé. Élu maire de Poissy, dans les Yvelines, Olive demande aux médecins de sa ville de limiter le nombre d’arrêts de travail des agents de la commune, en comparant les arrêts de maladie et l’absentéisme. Les syndicats font alors le constat d’«une mafia politique» et d’«un management par la peur» au sein de la mairie. Karl Olive quitte ensuite l’UMP pour rejoindre Macron.

Habitué des déclarations débiles et dangereuses, il avait notamment réclamé «des lois d’exception» pour interdire la grève lors de compétitions sportives.

Karl Olive récidive ce mardi 31 octobre sur la chaîne d’extrême droite Cnews : «Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la société, il devrait être fiché S». Il précise : «Il est bien plus dangereux qu’un certain nombre de fichés S dans notre société» et «il attise la haine».

La fiche S, établie par les services de renseignement, signifie qu’une personne peut «porter atteinte à la sûreté de l’État», notamment celles soupçonnées de «visées terroristes» ou de «menaces graves» contre l’État. Cette fiche permet une surveillance accrue et intrusive des personnes concernées.

Le jeudi 5 octobre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin intervenait devant l’Assemblée Nationale pour évoquer le sujet. Il a expliqué devant les députés : «on parle souvent des fichés S. Nous avons actuellement 3500 personnes islamistes qui sont sous ce statut. En comparaison, on a 3000 personnes d’ultra-gauche fichées S». Il y a en France autant de personnes surveillées pour leur militantisme de gauche que pour le terrorisme international.

Pendant ce temps, l’extrême droite s’arme également et a tué à plusieurs reprises ces dernières années. Les luttes sociales et écologistes, elles, n’ont tué personne. Elles sauvent des vies.

Darmanin indiquait aussi qu’environ 10.000 personnes qu’il qualifie de membres de «l’ultra gauche» sont suivies par les services de renseignement. Darmanin se garde bien de définir ce qu’est l’ultra-gauche. D’après les dernières déclarations gouvernementales, «l’ultra-gauche» s’étend désormais aux syndicats, à ATTAC ou à la Ligue des Droits de l’Homme…

Non seulement ce gouvernement a rétabli le délit d’opinion, non seulement il assimile toute pensée contestataire à du «terrorisme», mais des cadres du parti au pouvoir appellent désormais ouvertement à surveiller le premier politicien de gauche comme un terroriste. D’une certaine manière, être «fiché S» par un régime aussi dangereux que celui qui règne actuellement est une médaille.

Ironie de l’histoire, Mélenchon avait lui-même été ciblé par un projet d’attentat, un vrai. En 2018, une cellule néo-nazie composée de gendarmes projetait d’attaquer différentes mosquées, des événements du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), des meetings de Jean-Luc Mélenchon ou encore le concert de Médine au Bataclan. Elle avait heureusement été démantelée avant de passer à l’acte, sans que les autorités ne préviennent Mélenchon.

Pendant que le représentant insoumis est assimilé au terrorisme pour avoir appelé à la paix en Palestine et dénoncé le colonialisme, des élus et éditorialistes tiennent des propos ouvertement génocidaires sur toutes les chaînes de télévision, justifient le massacre d’enfants par le gouvernement d’extrême droite israélien, mentent ou encore hiérarchisent les victimes civiles.

Sans que ni Karl Olive, ni ses amis macronistes, ne considèrent cela comme une «menace pour la société» ou ne les accusent d’attiser la haine.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Un macroniste réclame une surveillance antiterroriste contre Mélenchon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *