I24NEWS français : télé-propagande de l’armée génocidaire israélienne


I24 est une “chaîne d’information” de l’empire médiatique du milliardaire Patrick Drahi. En réalité, il s’agit d’un canal de diffusion de la propagande d’État israélienne en continu. L’homme d’affaires, 7ème fortune de France, est un possédant, propriétaire aussi de BFM, RMC et l’Express ainsi qu’un géant de la télécommunication, SFR.


La chaîne “info” israélienne en français diffuse en continu les fake news de l’armée d’occupation israélienne, sans aucune contradiction. Elle invite sur les plateaux une bande d’intervenants fanatisés qui appellent littéralement à “raser Gaza”, utiliser l’arme nucléaire contre les palestiniens ou justifient les crimes contre l’humanité de Tsahal.

Drahi est un fervent admirateur du gouvernement israélien. I24 n’hésite donc pas à laisser dérouler des propos haineux, racistes et génocidaires de sionistes radicaux et les mensonges de l’état-major israélien. On se souvient de la fake news des “40 bébés décapités” inventée par un journaliste d’I24 et qui a fait le tour du monde.

Le 8 janvier, la chaîne récidive en relayant les éléments de langage de l’armée israélienne. Le média titre : “Les “journalistes” tués à Gaza étaient des terroristes qui constituaient une menace, affirme Tsahal”. La veille, deux journalistes étaient tués lors de frappes israéliennes ciblant leur véhicule. “Terroristes”, “menace”, les mots sont lâchés par les communicants et porte-paroles de l’armée israélienne. Le mensonge est infâme.

Il est vrai que ces “terroristes” sont surarmés. Ils possèdent tout un arsenal de stylos, bloc-notes, téléphones et autres appareils photos pour documenter les atrocités et les horreurs de la guerre génocidaire perpétrée par l’armée coloniale israélienne. La seule “menace” que constituent les journalistes pour les militaires israéliens à Gaza, c’est de rapporter des crimes abominables, la vérité du terrain. L’information réelle contre la propagande de guerre israélienne. Et comme la population palestinienne, ils sont exterminés à ce titre.


Israël a tué 109 journalistes à Gaza en 3 mois. I24NEWS encourage les criminels.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « I24NEWS français : télé-propagande de l’armée génocidaire israélienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *