À Gaza, des dizaines de milliers de civils ont été tués, dont plus de 10.000 enfants, et des milliers d’autres mutilés par les attaques de l’armée israélienne. Près de 2 millions sont déplacés et privés de logement. Tous souffrent de faim et de soif, à cause des privations extrêmes imposées par Israël.
Le peuple de Gaza est enfermé derrière des murs, à subir un massacre, et dépend des rares camions d’aide humanitaire qui viennent apporter un peu de nourriture. L’État israélien ne se contente par d’envoyer des bombes, il organise une famine contre un peuple entier, pour transformer Gaza en mouroir inhabitable.
Figurez-vous que, pour certains colons fanatiques, ce n’est pas encore suffisant en terme d’atrocité.
Depuis une semaine, des groupes fascistes israéliens bloquent la frontière entre l’Égypte et Gaza pour bloquer l’aide humanitaire envoyée par l’ONU. Pour eux, envoyer un peu de nourriture à une population assiégée serait de la complicité de terrorisme ! Ces gens sont dans une optique ouvertement génocidaire : ils pensent qu’aucun civil n’est innocent. Il faut donc s’en débarrasser.
Encore plus grave, on trouve des français sur ce blocage. Par exemple une vidéo a été diffusée où l’on entend une voix française commenter l’action, confondre «Hamas» et «Gaza» et tenir des propos criminels et haineux. Cette française, c’est Nili Kupfer-Naouri, qui dirige le groupuscule «Israel is forever», elle est avocate et spécialiste en immobilier. Elle est membre du Likoud, le parti de Netanyahou, et répète en boucle qu’aucun palestinien n’est innocent. Elle avait déjà tenu ces propos exterminateurs sur Cnews en octobre. Elle rêve d’un «grand Israël» Biblique qui s’étend non seulement sur les territoires palestiniens mais aussi sur les pays arabes voisins.
Ainsi, on compte plus de 4000 français dans l’armée israélienne qui commet actuellement des crimes contre l’humanité – dont certains se sont filmés en train de perpétrer des exactions – mais aussi des français qui s’engagent dans les organisations les plus extrémistes et suprémacistes qui existent en Israël.
3 réflexions au sujet de « À la frontière de Gaza : des colons fanatiques bloquent l’aide humanitaire »