Encore une agression raciste


Jeudi soir dans la commune de Cessy dans l’Ain, plusieurs individus ont insulté de «bougnoule» un jeune homme qui rentrait de la mosquée et l’ont violemment agressé. Ils lui auraient aussi dit «Tu vas voir le 7 juillet», la date du second tour des élections.


D’après le collectif Tajmâât, qui répertorie les actes islamophobes, le jeune homme est actuellement hospitalisé et deux personnes sont en garde à vue suite à cette agression raciste.

Ces images, difficiles, s’inscrivent dans un contexte d’explosion du passage à l’acte raciste : une boulangerie incendiée à Avignon et recouverte de tags racistes, un chauffeur de bus volontairement percuté par le véhicule d’un raciste, un ado de 14 ans d’origine magrébine roué de coups près de son collège, des journalistes non-blancs qui reçoivent des menaces… Faisons bloc.


Édit : Il semblerait que le jeune agressé ne sortait pas de la mosquée. Toutefois cela ne change rien au caractère raciste et islamophobe de cette agression impardonnable. L’extrême droite passe à l’acte, préparons l’autodéfense.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire