Bruxelles : Jordan Bardella accueilli par une manifestation antifasciste


Mercredi 13 novembre, le président du Rassemblement National Jordan Bardella venait dédicacer son dernier livre à Bruxelles. Il s’est rendu à la Maison de Hongrie dans la capitale belge, un choix qui n’est pas anodin, puisque la Hongrie est dirigée par l’autocrate d’extrême droite Viktor Orban.


Le livre de Bardella s’intitule «Ce que je cherche». Ce qu’on peut dire, c’est qu’il a trouvé les belges. Un rassemblement antifasciste s’est tenu devant le lieu de dédicace et a réuni près d’un millier de personnes, avec de la musique, des feux d’artifice et une bonne ambiance.

Ce cortège s’est heurté aux forces de l’ordre qui protégeaient la séance de dédicaces de l’extrême droite, avant de partir en manifestation sauvage vers les locaux du Vlaams Belang, parti néofasciste flamand, qui a été chahuté.

La manifestation s’est ensuite dirigée vers le quartier européen, où la police a gazé et malheureusement arrêté une quarantaine de personnes.

Cette soirée bruxelloise agitée montre que le Rassemblement National n’est le bienvenu nulle part, et nous rappelle la réactivité de nos voisins face à l’extrême droite. Inspirant.


Vous retrouverez un récit plus complet de la manifestation, et un suivi de l’actu sociale à Bruxelles en suivant l’excellent média @bruxelles.devie.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Bruxelles : Jordan Bardella accueilli par une manifestation antifasciste »

  1. Le ciel couvrira une tempête Anti-facsiste et Anti raciste , il couvrira l’ orage qui fera gronder la colère populaire, la bourgeoisie qui gagne par la division, perdra face à l’union des peuples qui s’organiseront pour former la masse nuageuse qui s’abattra en pluie diluvienne sur cette bourgeoisie assassine et son ordre économique et financier capitaliste meurtrier, des torrents de révolte charriront tout ce qui détruit l’humanité et le monde du vivant en générale.

Laisser un commentaire