Pacte avec l’extrême droite : Macron a appelé personnellement Le Pen pour qu’elle valide le Premier Ministre


En juillet, la presse révélait l’existence de dîners secrets entre des macronistes et le Rassemblement National avant la dissolution et les élections, manifestement pour se préparer ensemble.


À gauche : le président Macron au téléphone.
À droite : Marine Le Pen, cheffe de file du RN, Iphone entre les mains.

L’organisateur de ces rencontres était Thierry Solère, un homme au cœur de la machine macroniste : ancien député LR, proche d’Édouard Philippe, entré en même temps que l’ancien Premier ministre en macronie, il est conseiller politique à l’Élysée. Il a donc organisé des repas en compagnie de Marine Le Pen, Jordan Bardella et des représentants du camp Macron pendant des semaines.

Libération révélait que «la dernière fois que Jordan Bardella a été vu dans la rue où réside Thierry Solère remonte au 12 juin, soit trois jours après la dissolution». Les macronistes et les fascistes préparaient ensemble la transition vers une coalition néofasciste à l’issue des élections.

C’est donc logiquement qu’une partie du camp macroniste a refusé d’appeler au «barrage républicain» contre le RN dans l’entre-deux tours, et que la France Insoumise est systématiquement exclue de «l’arc républicain», au profit de l’extrême droite. Édouard Philippe affirmait par exemple qu’«aucune voix ne doit se porter sur les candidats de la France insoumise» et répétait que la gauche était le vrai danger. La manœuvre était claire : le camp présidentiel désirait une coalition allant du RN à Renaissance.

Ce dimanche 8 septembre, maintenant que Macron a nommé un Premier Ministre de droite radicale, les choses se précisent encore davantage.

Le Journal du Dimanche, hebdomadaire racheté par Bolloré et très informé des affaires internes de l’extrême droite, explique que «Macron et Le Pen ont orchestré en secret la nomination de Michel Barnier à Matignon» et que «dans les coulisses de cette manœuvre, un homme clé : Thierry Solère, proche conseiller du président et agent de liaison entre les deux camps» qui «jouait les entremetteurs entre la patronne du RN et le président de la République».

Précisons que ce puissant conseiller macroniste est 13 fois mis en examen par la justice, notamment pour «trafic d’influence». Le quotidien Le Monde a qualifié Solère d’«homme politique le plus mis en examen de l’Hexagone».

C’est avec le RN que le choix de Barnier a été tranché. Le Pen a validé son nom, estimant qu’il est «respectueux» à l’égard du RN. Dès le lendemain du feu vert de la cheffe d’extrême droite, Macron nommait Barnier. Le JDD révèle que Macron a même personnellement «décroché son téléphone et appelé directement Marine Le Pen» et qu’un «accord a été scellé : pas de censure contre Barnier».

Dans le même numéro du journal de Bolloré, le nouveau Premier Ministre offre d’ailleurs une interview exclusive intitulée : «Les premières confidences de Michel Barnier : ”Je veux incarner un espoir pour la France”». La macronie a livré les clés de Matignon à un allié du RN et collabore avec le nouvel organe de presse de Bolloré. La collusion entre le RN, le milliardaire d’extrême droite et le camp Macron est désormais assumée au grand jour.

Les fascistes et les macronistes mangent à la même table, nomment un gouvernement d’un commun accord et votent voire préparent des lois ensemble. Cela a déjà été le cas en décembre dernier avec la Loi sur l’immigration de Darmanin, que Le Pen a qualifié de «victoire idéologique». Nous le disons depuis des années : un bloc bourgeois d’extrême droite est déjà au pouvoir en France, et il se moque des élections, des manifestations ou des contestations institutionnelles.

L’erreur majeure de la gauche a encore une fois été de sauver Macron au nom d’un ridicule «barrage républicain» qui n’a jamais existé. La gauche aura encore fait preuve d’une naïveté totale, ou d’une complicité coupable. Dans tous les cas, le scénario du pire se précise de jour en jour. Dernière station avant l’obscurité.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



7 réflexions au sujet de « Pacte avec l’extrême droite : Macron a appelé personnellement Le Pen pour qu’elle valide le Premier Ministre »

  1. Le barrage républicain n’a pas été aussi ridicule que cela. Il a permis de pouvoir affirmer que pratiquement tous les républicains sont à gauche. Mais, faudra-t-il recommencer ?

  2. Relayer le vomi jddien bof bof…

    Essayons de positiver (oui, certes, mission impossible) : les 3 (macron, le pen, barnier) vont se griller, se vautrer, et provoquer le sursaut indispensable. Les 3 voteront à l’AN pour empêcher la censure que ne manquera pas de tenter le NFP, ainsi les 3 , surtout le RN, perdront toute crédibilité(qui déjà aura été bien entamée avec le prochain vote pour ou contre la destitution du mac’), et couleront en même temps que le capitaine de ce Titanic. D’une pierre 3 coups. Champagne ! Finis les barrages fumeux aussi.

  3. La différence entre la gauche, la droite et la droite extrême c’est qu’avec la gauche le tour de passe passe consiste à instaurer une démocratie ressentie dans une dictature capitaliste réelle. Avec la droite c’est presque pareil sauf quand elle est radicale, où pour le coup elle conserve bien évidemment le principe de la dictature capitaliste réelle avec un tour de passe passe différent puisse qu’il suffira à la droite radicale ( constituée cette fois ci en France du couple infernal Macron- Lepen) de taper, un, deux, trois coups de baguette mafieuse sur le chapeau de la constitution de la 5eme République pour donner le ressentie d’un gouvernement respectable, alors qu’il s’agit d’ une Mafia d’État d’ultra droite dont le pouvoir vient d’être obtenu non pas par les urnes mais par un passage en force.Maintenant nous allons continuer de vivre dans une dictature capitaliste réelle, mais cette fois ci avec la pire des Mafias d’État bourgeoise d’extrême droite et que le peuple français aura essayé…d’éviter démocratiquement.

  4. Saison 8 épisode 9 de “Manu fout la merde” votre série Netflic préférée : Enterrement de vie de Castor.
    Après avoir fait élire ses gamélards à la chambre basse , les castors de “gauche” ont découvert grâce à la Bougrerie de Manu qu’il n’avait pas la queue plate… ça restera dans les anales.

Laisser un commentaire