Gérald est triste pour la République


«Une journée à attendre en vain des regrets des “responsables” de la NUPES qui défilent dans une manifestation interdite au cri de “tout le monde déteste la police”. Quelle tristesse pour la République et pour les femmes et les hommes qui la défendent.»


«Une journée à attendre en vain des regrets des "responsables" de la NUPES qui défilent dans une manifestation interdite au cri de "tout le monde déteste la police". Quelle tristesse pour la République et pour les femmes et les hommes qui la défendent.»

Voilà le tweet publié dimanche soir par le Ministre de l’Intérieur français. La veille, il avait fait interdire la marche organisée par la famille d’Adama Traoré pour commémorer son décès. Alors que tout était calme, des policiers avaient tabassé le frère du défunt avant de le mettre en garde à vue. Des journalistes ont aussi été violentés, le tout filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Dans n’importe quel pays voisin, ce serait un scandale national et le ministre sauterait. En France, ce sont les quelques élus de gauche qui ont eu le courage de participer à cette marche qui sont insultés et menacés. Darmanin est donc «triste pour la République» à cause de députés de la NUPES marchant pour la justice. En revanche, Darmanin n’a pas émis la moindre condamnation ni eu le moindre message de tristesse pour :

Darmanin n’a pas non plus ressenti de «tristesse pour la République» lorsqu’il manifestait avec des syndicats policiers qui hurlaient autour de l’Assemblée Nationale que «le problème de la police, c’est la justice» et réclamaient le permis de tuer.

Ce ministre a décidément la tristesse sélective.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux