Le tueur de Nahel en liberté et millionnaire

➡️ Le policier qui avait exécuté le jeune Nahel, 17 ans, le 27 juin à Nanterre, a été remis en liberté, révèle France Inter ce mercredi 15 novembre. Alors que la mise à mort filmée de l’adolescent avait provoqué la plus grande vague insurrectionnelle de la période contemporaine, le tireur avait été mis en examen pour homicide volontaire et écroué le 29 juin dernier. Il est désormais placé sous contrôle judiciaire. Il a notamment interdiction de se rendre à Nanterre, de porter une arme et d’entrer en contact avec les parties civiles.

➡️ Florian Menesplier, le policier, est un agent de la compagnie motocycliste des Hauts-de-Seine. Il avait été décoré par Didier Lallement pour la répression du mouvement des gilets jaunes. Il avait fait ses classes dans plusieurs brigades d’intervention ultra-violentes, notamment la CSI 93 mise en cause dans de nombreuses affaires de violences et d’extorsion, et la Brav-M, escadron de choc de la police parisienne.

➡️ L’extrême droite avait lancé une cagnotte pour soutenir Florian M. et ainsi subventionner le meurtre de maghrébins en France. 1.636.200 euros avaient été collectés en cinq jours. Le 13 juillet, la plateforme Gofundme annonçait que la somme récoltée avait été versée à la famille du policier. Elle est désormais millionnaire. Florian Menesplier pourra vivre confortablement sans avoir besoin de travailler pour le restant de ses jours. En tuant, il a touché le jackpot. La mère de Nahel, elle, a perdu son fils à tout jamais.

➡️ Au début de l’été, la police a procédé à 3400 arrestations de révoltés en 4 nuits. En 2 semaines, 1278 jugements expéditifs avaient déjà été prononcés, avec un taux record de 95% de condamnations. 63% ont été condamnés à de la prison ferme, avec une moyenne des peines de 8,2 mois. Il s’agissait très souvent de simples vols en marge des émeutes. Des centaines d’autres arrestations ont eu lieu lors d’enquêtes poussées suite aux émeutes.

Le tireur est libre et millionnaire, les révoltés sont derrière les barreaux.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « Le tueur de Nahel en liberté et millionnaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *