Bolloré offre un super job à un nazi ultra-violent


Discrimination positive entre riches d’extrême droite


À gauche : Marc Caqueray-Valmeunier avec un t-shirt nazi puis une kalachnikov
En bas : Vincent Bolloré, qui vient de l'embaucher

En cette période de grande précarité pour la jeunesse et de difficulté à trouver un boulot correct, il y a aussi de belles histoires dans le monde du travail.


Si vous êtes nazi et pratiquez la lutte armée, que vous êtes à la tête d’une milice violente et que vous avez été condamné pour des agressions racistes et fascistes, si vous posez avec des symboles SS, des croix gammées, et que vous avez le corps couvert de tatouages à la gloire du Troisième Reich : bonne nouvelle, non seulement vous serez protégé par les autorités, mais en plus le milliardaire Bolloré peut vous offrir un job bien payé et reposant !

Selon une enquête du média la Lettre, Marc Caqueray-Valmeunier, néo-nazi issu d’une famille de l’aristocratie, est employé depuis janvier dans l’équipe de gardiennage d’une île bretonne qui appartient à Bolloré. Il s’agit de l’île privée du Loc’h. Le nazi est chargé de la surveillance du seul bâtiment de l’île, de tâches d’entretien et d’approvisionnement. «Dans les prochaines semaines, il encadrera quelques-unes des messes ouvertes au public, organisées à la demande de Vincent Bolloré depuis cinq ans sur l’île». Des messes où doit se rendre le milliardaire d’extrême droite.

Marc Caqueray-Valmenier, rejeton de la noblesse fin de race, commandait un groupe néo-nazi violent nommé «Zouaves Paris» aujourd’hui dissout. Il est issu d’une grande famille du fascisme français, puisque son oncle est aumônier pétainiste et traditionaliste tandis que son cousin est un ancien candidat du RN. Champion d’arts martiaux, il commet régulièrement des agressions contre des militant-es de gauche, notamment pendant les Gilets Jaunes, puis a organisé l’attaque d’un bar antifasciste parisien. En 2020 il diffuse une photo de lui, kalachnikov à la main, treillis sur le dos et symbole SS sur son gilet. C’était en Arménie, où le conflit contre l’Azerbaïdjan est vu comme une guerre sainte pour l’extrême droite. Il s’est aussi rendu en Ukraine auprès du bataillon néo-nazi Azov.

Lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte en 2021, il était en première ligne pour tabasser les militant-es de SOS Racisme. Il est aussi proche d’un autre néo-nazi qui a défrayé la chronique : Loïk le Priol, qui a assassiné le joueur de rugby Federico Aramburú à Paris en 2022. Ce criminel avait créé une marque au nom ridicule de «babtou solide», dont Marc Caqueray-Valmenier avait fait la promotion.

Impliqué dans de nombreux actes de violence, Marc Caqueray-Valmenier a continué ses agressions à Paris en toute impunité. En janvier 2022, alors que le groupe Génération Identitaire avait été dissout, une «marche» néofasciste était organisée par ce même groupuscule à Paris. La Préfecture avait laissé faire. Caqueray, pourtant sous contrôle judiciaire, avait alors tabassé un passant. Condamné à un an ferme, il était relâché en express, dès le mois de mars.

La même année, le 14 décembre 2022 à Paris, une bande de plusieurs dizaines de militants d’extrême droite cagoulés était arrêtée en possession de sacs remplis d’armes. Ils s’apprêtaient à aller tabasser, voire tuer, des supporters marocains sur les Champs-Élysées dans le cadre de la coupe du Monde. À leur tête : Marc De Caqueray-Valmeunier, encore lui. Ce dernier avait vite été relâché par la justice, malgré ses nombreuses poursuites et condamnations. En effet, le nazi bénéficiait d’une promesse d’embauche en tant que DRH dans le luxueux XVIème arrondissement de Paris, ce qui justifie sa remise en liberté. Rien que ça. Un job de dirigeant obtenu à la sueur de son front, sans doute.

L’équivalent du dixième d’un tel pédigrée du côté anticapitaliste ou si vous avez grandi en banlieue vous envoie immédiatement en prison sous régime anti-terroriste. Des antifascistes ont purgé des mois de cellule pour de vagues soupçons de “violences” contre l’extrême droite, parfois sans même qu’il n’y ait le début d’un procès. La jeunesse non-blanche se fait tuer par la police pour des outrages et des refus d’obtempérer. Mais Marc Cacqueray-Valmenier peut, malgré ses contrôles judiciaires, multiplier les agressions, manier des armes et même décrocher un boulot en or grâce à ses contacts chez les ultra-riches.

Cette affaire pourrait être anecdotique, mais elle révèle le pourrissement avancé de notre pays. Un milliardaire qui possède un empire médiatique, dont Cnews qui est devenue la “première chaine d’information” cette année, ne cache même plus son soutien matériel à des nazis. Souvenons-nous que Bolloré reconnait lui-même qu’il utilise ses médias pour un «combat civilisationnel», et que c’est lui qui a mis en œuvre la coalition entre LR et le RN pour précipiter un régime d’extrême droite en France il y a tout juste quelques semaines. Ses proches sont donc des nostalgiques d’Hitler.


De son côté, la grande bourgeoisie d’extrême droite est totalement ensauvagée, et ses enfants passent à l’acte et s’organisent pour provoquer une guerre raciale, en toute impunité.


Source : La Lettre
Photos : Street Press

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



3 réflexions au sujet de « Bolloré offre un super job à un nazi ultra-violent »

  1. Bonjour Contre Attaque, Bolloré c’est l’auroritarisme, c’est le capitalisme industriel qui ravage nos vies et le monde du vivant en générale, c’est l’exploitation et la surexploitation et c’est aussi un faiseur de misère et de saccage de la société, Bolloré c’est aussi un extrémiste de droite proche des nazis tel que Marc Carqueray Valmenier. Bolloré déplace la colère de celleux qui n’en peuvent plus en la retournant contre eux même. Bolloré c’est le moteur de notre haine, une haine juste, une haine légitime . Bolloré utilise les services de ce nazi de Marc Cacqueray Valmenier pour qu’il mette les gants à sa place. Bolloré manipule des nazis comme Marc Cacqueray Valmenier pour leurs faire faire les sales besognes. Aujourd’hui nous nous devons de faire de Bolloré notre cible, de récupérer l’ensemble de ses adresses personnelles et professionnelles, nous devons esquiver les coups bas de ce parasite et lui rendre la monnaie de sa pièce. Bolloré doit comprendre qu’il ne fera pas d’omelette sans casser d’œufs. Les tyrans sanguinaires, les grands bourgeois cossus, les dictateurs assassins et les
    milliardaires ne doivent plus s’en sortir aussi facilement et Bolloré doit devenir la première cible à atteindre .

    1. Mon commentaire ci-dessous risque d’être pris pour une invitation à un prochain pique-nique collectif et taquin à l’île du Loch sans nul risque infractionnel. J’en suis vraiment désolé et dégage toute responsabilité au cas où cela arriverait.

  2. Trêve de commentaires sans effet sur les turpitudes de Bolloré et de son chien de garde fasciste. Il appartient à chacun d’aller les emmerder sur l’île privée du Loch.

    Ce peut être un beau programme de vacances si vous trouvez un bateau pour vous y conduire et y retourner plusieurs fois.

    En République Française, il existe en effet un “domaine public maritime” et les plages et criques de l’île du Loch sont à nous toutes et tous pas à Bolloré ! Explications :

    “S’il est interdit de débarquer sur les parties terrestres d’une île privée, son accès est toutefois autorisé au public sur les cheminements côtiers : la visite sera limitée au sentier littoral qui l’entoure. Celui-ci est considéré comme une servitude de passage faisant partie du domaine public.

    L’origine de la loi relative au domaine public maritime date de l’ordonnance de Colbert de 1681. Elle déclare “bord et rivage de la mer, faisant partie du domaine public, tout ce que la mer couvre et découvre pendant les nouvelles et pleines lunes, et jusqu’où le grand flot de mars peut s’étendre sur les grèves ». Ce terme pris largement comprend le chemin qui se situe le long des côtes.

    Ainsi, vous pouvez jouer à Robinson Crusoé en accostant aux abords d’une île privée, mais sans pour autant vous aventurer à l’intérieur de l’île ! Faire le tour à pied d’une île privée des Glénans demeure une expérience pleine de charme

Laisser un commentaire