5 ans : joyeux anniversaire au mouvement des Gilets Jaunes !


Le 17 novembre 2018, une onde fluorescente déferle sur le pays. Des milliers de ronds-points et de routes bloquées, les grandes surfaces paralysées, des centres de pouvoir attaqués, préfecture et péages en flammes, les beaux quartiers parisiens pris d’assaut…


Une révolte inédite, incontrôlable et protéiforme pendant plusieurs mois, pour la justice sociale et, rapidement, pour la chute du Régime.

Le 17 novembre 2018 commençait la plus grande vague insurrectionnelle en France depuis Mai 68. Le soulèvement n’a été contenu que par des centaines de milliers de munitions policières, des milliers d’arrestations et de blessé-es.

Mais les braises couvent encore. Toutes les raisons qui ont provoqué le soulèvement des Gilets Jaunes sont encore là. Elles se sont même énormément aggravées : vie chère, mépris, misère, répression…

C’était il y a 5 ans et le pouvoir est chaque jour plus crapuleux, la situation sociale chaque jour plus invivable. Les puissants espèrent se maintenir en organisant une transition vers un régime proche du fascisme.


Rien ne dit qu’ils y parviendront. Les Gilets Jaunes ont montré qu’aucune forteresse n’était imprenable.


Notre dossier à lire sur les Gilets Jaunes

Nos articles favoris autour des Gilets Jaunes

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

4 réflexions au sujet de « 5 ans : joyeux anniversaire au mouvement des Gilets Jaunes ! »

  1. ???? Joyeux Anniversaire au mouvement des gilets Jaunes et bon courage à ceux et celles qui entretiennent encore cette flamme révolutionnaire ✊.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *